Le cabinet d'expertise

Une vision nouvelle de l'expertise comptable

Fidexial Consultants se situe dans la catégorie des cabinets à taille humaine, là où la relation est essentielle et où, comme pour toute entreprise, l'erreur de gestion peut impacter son résultat de manière significative.
En nous mettant dans la position du chef d'entreprise, nous convergeons naturellement vers le même objectif : l'optimisation fiscale et économique. Un point de vue qui s'est forgé à la lumière de notre expérience au contact d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités.
S'il est une norme professionnelle qui nous tient à cœur et qui exprime le mieux notre façon de voir les choses c'est l'ancien article 16 du code déontologie de l'expert-comptable : « Les membres de l'ordre doivent exercer avec conscience et dévouement les missions qui leurs sont confiées. La loyauté, l'impartialité et, dans le cadre de la profession, le désir d'être utiles à leurs clients, doivent inspirer leurs conseils et guider leurs travaux. Ils doivent s'abstenir de tous travaux inutiles, effectués dans un esprit de lucre. Ils ont le droit et le devoir d'étudier, au profit de leurs clients, dans la légalité, la sincérité et la correction, les mesures susceptibles de leur éviter le paiement des frais, droits, taxes et impôts indus. »
Bien que cette règle ait disparu du nouveau code de déontologie, elle reste toujours d'actualité au sein du cabinet.

 

Proximité et développement soutenu

Le cabinet Fidexial Consultants a été repris en 2016 par Alain Diaz, une acquisition qui s'inscrit dans la volonté d'entretenir une relation de proximité avec ses clients.
Pour faire face à son expansion, le cabinet s'est installé dans de nouveaux locaux en Ville Active. Un site très facile d'accès avec des bureaux plus spacieux et qui bénéficie d'un accès à la fibre optique pour des échanges plus fluides et en temps réel.